Les standards numériques actuels se basent sur un trafic immense d’informations et nous ajoutons constamment des fichiers sur nos appareils (portables ou non). Voilà pourquoi nous pensons que les clés USB de 32 GB sont la solution idéale pour leurs nombreuses fonctionnalités.
Effectuer le backup de votre smartphone
Nos smartphones sont devenus de véritables mines d’or d’informations (données personnelles, documents de travail, photos et vidéos de grande valeur affective) qu’il est nécessaire de protéger et archiver de façon sécurisée. Il suffit de penser que ces fichiers pourraient être volés, égarés, détruits par erreur, ou irrécupérables en raison d’un problème technique. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer périodiquement le backup de votre smartphone, et pour éviter de scinder les fichiers sur plusieurs supports, il suffit de choisir une clé USB de 32 GB, ce qui est un espace largement suffisant pour tous nos fichiers numériques personnels.
Sauvegarder films et séries TV
Les utilisateurs qui ont l’habitude de regarder très souvent des films et séries télé sont également très exigeants quant à la qualité des vidéos. Comme nous le savons, une qualité élevée est également synonyme de nombreux GB et donc de beaucoup d’espace occupé sur nos ordinateurs ou autres appareils intelligents. Pour cette raison, afin de ne pas remplir la mémoire de nos appareils, il est nécessaire d’archiver les films sur des supports externes : une clé de 32 GB est idéale car elle permet d’archiver jusqu’à 160 minutes de film en haute définition (24 Mbps).
Sauvegarder les photos
Nous le savons tous, les photos et les images constituent aujourd’hui la plus grande partie des fichiers numériques créés. La plupart des smartphones prennent des photos d’excellente qualité, raison pour laquelle l’utilisateur moyen est largement incité à produire une grande quantité de clichés qui, vu leur grande qualité, occupent un espace important dans les téléphones.
Et voilà que l’archivage des photos sur une mémoire externe s’avère nécessaire, comme un disque dur ou une clé USB. Chez Maikii, nous conseillons le format 32 GB, qui est un support idéal car il constitue un excellent compromis entre le poids des photos archivées (en fonction de leur qualité exprimée en mégapixels) et le nombre de photos qu’il est possible de sauvegarder, tel qu’indiqué sur le tableau ci-dessous.