La popularité de Fidget Spinner atteint son sommet en cette période et bon nombre d’entre nous s’interrogent sur les raisons de ce phénomène.
Ce curieux objet du désir est une petite toupie à trois pointes qui fonctionne très simplement : en tenant entre deux doigts le corps central et en donnant une impulsion aux extrémités, Fidget Spinner tourne rapidement sur le pivot doté de roulements à billes. Une idée simple mais gagnante. On lui attribue des propriétés curatives, de la diminution du stress au contrôle des baisses d’attention mais, même si nous sommes bien diposés à croire que c’est vrai, le secret de son succès pourrait avoir une explication bien plus évidente : Fidget Spinner est une arme contre l’ennui, il occupe les mains et ne demande aucun effort cognitif. De plus, pour les personnes exigentes, il peut aussi devenir un passe-temps absorbant. Il suffit de regarder les vidéos sur YouTube où des hordes de passionnés travaillent leur technique avec des rotations virtueuses, des sauts et des passages rapides entre les doigts.
Bien qu’il ait atteint sa consécration en 2017, Fidget Spinner (appelé également Hand Spinner) a été créé aux États-Unis il y a plus de vingt ans. Grâce à cette invention, sa créatrice, Catherine Hettinger, pourrait aujourd’hui être dans l’Olympe des millionaires si seulement elle avait conservé la propriété du brevet quelques années de plus. On raconte, en effet, que face à l’enième renouvellement de 400 dollars, touchée par les problèmes économiques et frustrée par des années de tentatives, elle renonça au brevet laissant ainsi au marché, quelques années plus tard, le bénéfice d’en tirer profit.
C’est Forbes qui, en l’élisant fin 2016 comme l’un des meilleurs passe-temps de bureau de 2017, se rendit en premier compte du potentiel de cet objet. Une prévision vraiment clairvoyante si l’on pense qu’aujourd’hui ce gadget est tellement recherché que les sociétés qui le produisent arrivent à peine à satisfaire l’énorme demande qui arrive chaque jour de différents canaux commerciaux.
Rien qu’en Italie, dans le classement des ventes en ligne de gadgets et accessoires, les différents types de Fidget Spinner occupent les 32 premières positions.
Alors pourquoi ne pas le proposer également comme gadget d’entreprise personnalisé, sa fonction antistress s’adaptant plutôt bien à la vie de bureau et à tout environnement de travail ! C’est un cadeau amusant et peu coûteux, adapté à tous les âges mais, surtout, étant difficile à trouver il sera encore plus apprécié par celles et ceux qui le reçoivent ! Dans le catalogue Maikii, Fidget Spinner est disponible en 6 couleurs et peut être personnalisé avec logos et éléments graphiques en quadrichromie. Pour les commandes urgentes, une version neutre avec livraison rapide est également disponible en 48 heures et personnalisée en 72 heures seulement, avec une commande minimum de 50 pièces seulement.
En fin de compte, la popularité de Fidget Spinner est méritée : l’essayer c’est l’adopter!