Auriez-vous jamais dit que le monde des connecteurs USB contient un microcosme ? Nous, si, et aujourd’hui, nous sommes là pour vous expliquer de quoi il s’agit.
Tout d’abord, il est important de savoir qu’il en existe différents types selon l’utilisation : type A, type B, type C, micro A, micro B, mini C.
USB de Type A, Type B et Type C
Les USB Type A, B et C sont les noms des connecteurs que nous utilisons pour les smartphones, tablettes, PC, haut-parleurs et bien plus encore.
– Type A : c’est le projet original pour le standard USB avec une forme typique plate et rectangulaire. Dans un câble USB typique, le connecteur de Type A, alias le connecteur A-mâle, est l’extrémité qui entre dans un host, tel qu’un ordinateur.
– Type B : Comme les périphériques ont une forme et une taille très différentes, le connecteur de type B et son port ont de nombreuses conceptions différentes (Standard-B pour les gros appareils, Mini-USB pour les appareils mobiles plus anciens, Micro -USB pour la plupart des smartphones et tablettes, Micro-USB 3.0 sur les appareils portables au port USB 3.0, Standard-B USB 3.0, similaire au standard B, mais conçu pour la vitesse des ports USB 3.0)
– Type C : Le port et le connecteur de Type C ont approximativement la même dimension que le Micro USB de Type B, ce qui signifie que ses dimensions réduites lui permettent de fonctionner même pour plusieurs périphériques.
Tous les avantages de l’USB Type-C
Bien qu’il soit présent sur le marché depuis longtemps, il semble que le monde ait remarqué l’existence de ce connecteur depuis la sortie du MacBook 2015 d’Apple. Comme cela arrive souvent dans le domaine de la technologie, nous avons de nouveau été confrontés à une distorsion de la réalité, dans le sens que la sortie d’un produit particulièrement remarqué, a porté à la découverte de certaines innovations technologiques le composant, qui elles, étaient déjà présentes et disponibles depuis longtemps.
Le premier avantage du connecteur Type-C est certainement la réversibilité totale des câbles dans lesquels il se trouve à l’extrémité : le fait de ne pas devoir se soucier de trouver la bonne extrémité peut sembler un changement tout à fait anodin … essayez-le !
Un autre point important en faveur du Type C est qu’avec un seul câble, il sera possible de mettre votre ordinateur sous tension et de transmettre le signal vidéo sur un moniteur externe qui, à son tour, est autoalimenté ; ceci déterminera le fait que les appareils qui vont intégrer ce type de connecteur seront plus fins et plus légers, sans avoir à intégrer une multitude de ports devant accueillir une myriade de câbles.
Nos produits avec connecteur de Type-C
– Câble 3en1 : câble à triple connectivité (Type C, Micro USB et Lightning). Il fonctionne tant pour charger des appareils que pour transférer des données ; personnalisable sur les côtés des connecteurs avec le logo de l’entreprise en sérigraphie.
– Multi Câble 100% Custom : câble de 10 cm de long avec 4 types de connecteurs différents utilisés pour le chargement simultané de plusieurs (micro, Lightning MFI, Type-C et USB standard). La caractéristique esthétique qui le rend vraiment unique est son corps en caoutchouc personnalisable 3D qui maintient les connecteurs ensemble.
– Câble court 3en1 100% Custom : câble à triple connectivité (Type C, Micro USB et Lightning) de 28 cm utilisable tant comme recharge que comme transfert de données. Il dispose d’un boîtier entièrement personnalisable en format 3D qui le garde protégé et plié, de sorte qu’il peut également être utilisé comme porte-clés.
– Câble USB 3en1 100% Custom : câble à triple connectivité (Type C, Micro USB et Lightning) de 100 cm utilisable tant comme recharge que comme transfert de données. Il dispose d’un cordon en caoutchouc fin et souple avec clip de fermeture pour collecter le câble personnalisable en format 2D.