Il ne s’agit pas seulement d’une mode ou d’une façon attrayante d’attirer les consommateurs, la durabilité environnementale pour de nombreuses moyennes et grandes entreprises est devenue un véritable engagement, reflétant une nouvelle mentalité et une nouvelle sensibilité de la part d’une direction qui anticipe simplement ce qui pourrait un jour devenir une règle de droit.
Mais à quoi reconnaît-on les entreprises « Green » ? Tout d’abord, elles peuvent être identifiés comme des réalités professionnelles capables d’optimiser les processus, les produits et de réduire au minimum l’« impact environnemental ». Très souvent, ces entreprises, afin de mesurer et de démontrer leur engagement en faveur de l’environnement, établissent le Bilan de durabilité, un rapport annuel pour sensibiliser leurs employés et leurs clients sur l’impact que la réalité avec laquelle ils collaborent opère sur l’environnement, l’économie et la société.
Pourquoi une entreprise éco-durable ?
Les entreprises qui font des choix responsables en augmentant les investissements en matière d’efficacité énergétique, de réduction du gaspillage et de recherche de matériaux écologiques pour leurs produits, sont abondamment récompensées par les résultats, et les exemples se multiplient.
Le rapport Greenitaly 2017 de Symbola et UnionCamere montre que les industries qui ont investi dans les technologies « Green » au cours des trois dernières années, s’attendent à une augmentation du chiffre d’affaires dans 57 % des cas, contre 53 % des entreprises qui n’ont pas investi. Le même rapport montre également que le nombre d’industries qui ont fait des choix éco-durables est désormais massif : près de 355 000 entreprises dans toute l’Italie et 3 millions de « Green Jobs » qui contribuent à 195,8 milliards d’euros de valeur ajoutée, soit 13,1 % du total.
Il faut également considérer que les citoyens ont accru leur attention et leur degré d’approbation envers les entreprises qui assument des responsabilités environnementales, comme l’atteste une étude de Nielsen Global Survey qui a révélé que 52 % des consommateurs en Italie sont prêts à payer un prix plus élevé pour des produits « Green ».
Pour une entreprise éco-durable commencez par les choses simples : PaperDrive.
Nous avons choisi de soutenir l’éco-durabilité avec PaperDrive, une clé USB réalisée en carton recyclé, aux profils carrés et aux dimensions standards. Le style écologique et la ligne essentielle en font le gadget idéal pour promouvoir le thème de la durabilité environnementale.
De plus en plus de gens sont attentifs au thème de l’éco-durabilité, en commençant par de petites choses !